20 sept. 2011

Enregistrez vos filtres de contacts


Les filtres sur contacts peuvent s'enregistrer Pour sauvegarder un filtre, que vous devriez refaire souvent par exemple, vous pouvez vous servir de l'onglet Filtres présent uniquement sur les contacts. Tout d'abords effectuez votre filtre soit via le clic droit, soit par formulaire. Les filtres peuvent se cumuler. Le fonctionnement des filtres est expliqué ici : http://supportsollo.blogspot.com/2011/09/filtrez-vos-informations.html


A - Sauvegarder un filtre : 1) Faites votre filtre. 2) sur l'onglet Filtres - sur une ligne blanche - tapez les libellé de votre filtre (ex : clients de la RP ayant un email) dans la première colone. 3) appuyez sur le bouton Récup -> la clause SQL correspondant à votre filtre s'affiche dans la seconde colonne. 

B - Récupérer un filtre enregistré 1) Ouvrez n'importe quelle fiche contact 2) Cliquez sur l'onglet Filtres
3) Trouvez le filtre approprié - et cliquez sur le bouton Appliquer de la ligne.

-> cela applique le filtre sélectionné.

Pour supprimer le filtre et ré afficher tous les enregistrements appuyez sur l’entonnoir avec la croix rouge au bas du formulaire.

Vous savez toujours le nombre de fiches que vous avez sur la barre d'état - en bas de chaque formulaire.

Si il est mentionné (filtré) à droite- cela veut dire qu'un filtre est actuellement appliqué, et que par conséquent vous n'avez pas toutes les fiches sous les yeux. Pour réafficher tous les enregistrement, faites clic droit dans n'importe quelle zone. (Pas nécessairement celle que vous venez de filtrer) - et choisissez l'option Afficher tous les enregistrements - ou appuyez sur l’entonnoir avec la croix rouge au bas du formulaire.

Remarque : à compter de la V4 de sollo, vous pouvez aussi renseigner le nom d'une requête à exécuter avant l'application du filtre. Tapez simplement le nom de la requ^te sur la seconde ligne blanche, sous la clause SQL du filtre.
A quoi ça sert ? Imaginer une requête qui mette à jour le montant à facturer de chaque client, sur une des zones des fiches contacts. Afin d'appliquer un filtre triant par exemple les clients à facturer par ordre décroissant, il faudra effectuer cette mise à jour de chaque fiche avant d’appliquer le filtre.
Faites vous assister de votre consultant sollo si vous avez de tels besoins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire